Modèle:Présentation rapide : Différence entre versions

De Parvis de Bourgogne
Aller à : navigation, rechercher
m
(Nouvelle version adaptée aux Parvis de Bourgogne.)
 
Ligne 1 : Ligne 1 :
<big>'''Bienvenue sur le site des Parvis de l'Yonne'''
+
<big>'''Bienvenue sur le site des Parvis de Bourgogne'''
  
Notre association se propose d'étudier et de promouvoir le patrimoine architectural religieux de l'Yonne du sud : églises, chapelles, calvaires, situés dans l'Avallonnais, une belle région entre Morvan et Auxerrois.
+
Après dix ans d’activité, dont sept sous le nom des Parvis de l’Yonne, '''Les Parvis de Bourgogne sont nés au printemps 2018''' pour mieux refléter notre aire naturelle d’étude, à la confluence de six anciens diocèses aux limites de l’Yonne, de la Côte-d’Or et de la Nièvre.
  
Ce site vous permettra de nous connaître, d'en savoir un peu plus sur les églises de notre région et, nous l'espérons, vous donnera envie de les visiter.
+
L’association se dédie à '''l’étude et à la mise en valeur du patrimoine religieux de ce territoire « cœur de Bourgogne »''' : petites églises, chapelles et calvaires.
  
Nous sommes heureux de vous accueillir sur ce site. Nous espérons que vous y trouverez les informations que vous cherchez, ou tout simplement le plaisir de la consultation.
+
Même s’il est perfectible, nous espérons que ce site transitoire vous permettra de mieux nous connaître et vous donnera envie de découvrir et préserver ce patrimoine souvent méconnu.
  
N'hésitez pas à [[Qui_nous_sommes|nous joindre]] en cas de question, et mieux encore ... à nous rejoindre !
+
N’hésitez pas à [[Qui_nous_sommes|nous joindre]] en cas de question, et mieux encore ... à nous rejoindre !
  
 
En attendant, '''bonne visite virtuelle !'''
 
En attendant, '''bonne visite virtuelle !'''

Version actuelle datée du 4 juin 2018 à 17:57

Bienvenue sur le site des Parvis de Bourgogne

Après dix ans d’activité, dont sept sous le nom des Parvis de l’Yonne, Les Parvis de Bourgogne sont nés au printemps 2018 pour mieux refléter notre aire naturelle d’étude, à la confluence de six anciens diocèses aux limites de l’Yonne, de la Côte-d’Or et de la Nièvre.

L’association se dédie à l’étude et à la mise en valeur du patrimoine religieux de ce territoire « cœur de Bourgogne » : petites églises, chapelles et calvaires.

Même s’il est perfectible, nous espérons que ce site transitoire vous permettra de mieux nous connaître et vous donnera envie de découvrir et préserver ce patrimoine souvent méconnu.

N’hésitez pas à nous joindre en cas de question, et mieux encore ... à nous rejoindre !

En attendant, bonne visite virtuelle !